On fait le mur au Musée des Beaux-arts de Caen

On fait le mur au Musée des Beaux-arts de Caen

Il y a quelques jours, nous avons vécu notre premier vernissage en famille.

À force d’entendre “maman travaille ce soir, elle a un vernissage” il était temps de montrer aux enfants à quoi ça ressemble un “vernissage”.

Nous avons donc sauté sur l’occasion lorsque nous avons reçu l’invitation du musée des beaux arts de Caen pour le vernissage de l’exposition Murs.

Pourquoi ce vernissage et pas un autre?

Proposition alléchante, l’invitation mentionnait un vernissage spécialement pour les enfants. Il est facile d’aller à des vernissages, il y en a de nombreux. Seulement pour les enfants, c’est un moment très ennuyeux. Les discours des officiels sont souvent longs et ennuyeux et ensuite il faut jouer des coudes pour accéder au buffet.

Pour ce vernissage, qui se déroulait idéalement un samedi matin, nous avons été agréablement surpris par le buffet pour enfants : à leur hauteur, avec une très belle présentation, tout en adéquation avec l’exposition, et les propositions sucrées étaient originales tout en restant dans une forme familière, parfait pour découvrir de nouveaux goûts sans rebuter.

Un livret jeux nous attendait afin de découvrir l’exposition de façon ludique. Cependant il y avait beaucoup de monde, nous reviendrons à un autre moment pour profiter des œuvres sans cohue.

Dans l’atelier du musée, le collectif J’aime beaucoup ce que vous faites proposait plusieurs ateliers ainsi qu’une restitution d’un travail mené avec une école.

Un beau moment de découverte en famille. Au final, les enfants ont retenu que “un vernissage, c’est un peu comme d’habitude, avec la fête en plus!”.

Infos: Murs, jusqu’au 18 septembre, musée des beaux arts de Caen.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *