Inventer sa ville au Pavillon

Inventer sa ville au Pavillon

S’il y a une exposition à ne pas rater en ce moment, c’est celle du Pavillon ! Nous y sommes allés dans le cadre de la biennale d’architecture, mais elle se poursuit jusqu’au 9 décembre.

Cette exposition ludique propose de découvrir la ville autrement : ville ancienne, idéale …

1ere étape : mettre son costume de super héros. Batman a Gotham, Superman a Metropolis, à nous de découvrir notre ville grimé en super héros !

 

Commence ensuite un voyage intéractif et ludique au coeur des villes du monde et plus précisément autour de Toulouse, d’où vient l’exposition. Les garçons ont passé au moins 20 minutes sur une version urbaine de labyrinthe. Nous avons senti les odeurs de la ville actuelle (pour beaucoup pas agréable du tout) et aussi de la ville du passé. Nous prenons conscience de la circulation, de l’évolution et des dates d’apparition des villes…

Nous avons passé énormément de temps dans la première partie de l’exposition. La deuxième partie est un peu moins ludique, mais tout aussi intéressante. Le coin Kapla et Lego laisse le temps aux parents de découvrir tranquillement cette partie de l’exposition. Enfin, l’atelier du Super paysagiste permet de réaliser sa ville.

On passe toujours un super moment au Pavillon, et cette fois ci encore !

 

Inventez la ville dont vous êtes le héros,

Le Pavillon, Prequ’île de Caen, jusqu’au 9 décembre

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *