Le LAAC de Dunkerque

Le LAAC de Dunkerque

Lors de notre précédent passage sur Dunkerque, nous n’avions pu faire que le tour du LAAC. Le lieu se trouve à deux pas du FRAC et son jardin est très agréable, avec beaucoup de sculptures. C’est un parc vivant, au cœur de la ville, où coureurs et joueurs de Pokémon Go se croisent. J’avais alors aperçu une grande Nana de loin avant que les portes ne se ferment devant nous, j’avais donc très à cœur de revenir visiter cet endroit ! 

Le lieu est gratuit pour les enfants, et après avoir déposé nos manteaux au vestiaire, nous avons pu découvrir les expositions et la collection. Les sculptures colorées de l’Appel Circus a littéralement captivé Reinette. 

La collection, les Incontournables, est fournie et organisée! Nous avons trouvé du Arman, Andy Warhol ou encore Cesar. Un livret jeux est à disposition, mais les enfants n’ont pas ressenti le besoin de le faire. 

Au 2ème étage, les œuvres typographiques sont moins accessibles. Mais on trouve un petit coin cocooning avec des livres d’art pour tout âge. 

Le petit « plus » du lieu est sa cafet’: baignée de lumière, sur l’eau, avec nombre d’activités autour de l’art et de l’architecture,pour les petits comme les grands, et un distributeur de friandises. L’accueil est chaleureux, tant à l’accueil que dans les salles. 

LAAC

302 avenue des Bordées 

59140 Dunkerque 

 



1 thought on “Le LAAC de Dunkerque”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *